Grâce à ses vertus, la marche nordique est un excellent complément d’entraînement pour tous les pratiquants, notamment de sports d’endurance.
En particulier pour les coureurs (sur piste, route ou trail), elle permet de travailler le foncier, le renforcement musculaire et la proprioception (allez voir dans le dico) tout en limitant les risques de blessures liés aux micro-traumatismes générés par la course à pied.
Des sorties de marche nordique peuvent ainsi être utilement introduites dans un plan d’entrainement, par exemple en remplacement d’une séance aérobie ou de ‘’décrassage’’, mais aussi être une bonne alternative pendant les périodes de coupure, à l’issue d’une saison bien remplie ou à la suite d’une blessure. Ce sont d’ailleurs les skieurs de fond scandinaves qui ont ‘’inventé » la pratique de la marche nordique, pour maintenir leurs acquis lorsque la neige a fondu !
Et d'ailleurs, pourquoi pas vous essayer aussi sur une "compét". Attention toutefois à la technique : interdiction formelle de marcher et même de trottiner :On doit toujours avoir un pied et un bâton au contact du sol.
Et puis enfin, dans tous les cas, c’est une bonne solution pour se faire plaisir avec de belles sorties en nature et pour régénérer sa motivation.
Commentaires