top of page

Travailler son équilibre pour mieux se propulser

Bien pousser sur les bâtons pour une bonne propulsion, tout marcheur nordique sait qu’il faut le faire. De même que bien dérouler le pied pour gagner en amplitude.


Évident et pourtant pas si simple !

 

Deux master class proposées par Isabelle Verdier

sur son site  www.pratique-marche-nordique, avec les experts Béatrice Ranchon et Dominique Nabucet, mettent en évidence tout l’intérêt d’un travail sur l’équilibre, bien utile pour accroître son efficacité. C’est un point auquel on pense rarement mais pourtant tellement utile pour améliorer sa gestuelle. 


Voici une illustration à travers quelques extraits, avec l’aimable autorisation d’Isabelle. Si comme moi vous avez envie de progresser en marche nordique, je ne peux que vous recommander de devenir un ".e abonné.e Méga Nordic Fan" de Pratique-Marche-Nordique.


Cela vous permettra notamment de bénéficier des apports de qualité de tous les intervenants aux master class.




 


Posts récents

Voir tout

2 comentários


Merci Patrice, ce sont d'excellents exercices (qui d'ailleurs ressemblent beaucoup à certains que nous pouvions faire lors des séances du Lundi...), l'exercice de déroulé du pied est très intéressant car à mettre en place en mouvement lorsque la maîtrise est acquise. Il est très intéressant en termes de ressentis, ce qui est primordial. Des supers tutos !! François

Curtir
nordicpat
nordicpat
13 de jan.
Respondendo a

Merci François pour ton commentaire. Oui en effet nos séances du lundi étaient très utiles. Travailler la technique avec des exercices et éducatifs c'est indispensable pour progresser, il ne suffit pas de multiplier les km en promenant ses bâtons.

Les master class class sont une vraie mine d'idées et de bons plans avec des approches différentes mais finalement très complémentaires et parfaitement cohérentes.

Curtir
bottom of page