Les séances de marche nordique solitaires en nature permettent de « se retrouver ». Respirer à pleins poumons, mettre tous ses sens éveil pour profiter pleinement de l’environnement naturel, être à l’écoute de toutes les sensations de son corps, laisser vagabonder son esprit ou « faire le vide » en écoutant la musique des bâtons…
... la marche nordique nous procure dans ces occasions le sentiment de vivre, vraiment.
Le bien-être ressenti, le « lâcher prise » avec le quotidien donnent toute sa dimension au moment présent. Ils nous offrent des conditions idéales à la méditation, pour se reconnecter avec soi et avec son environnement. Ils nous incitent à la simplicité, la poésie, la communion avec la nature et le chemin.
Peut-être grâce à l’oxygénation du corps et de l’esprit, nous avons le sentiment d’être en pleine possession de nos moyens et, au besoin, de pouvoir mieux concentrer notre attention sur une réflexion, d’être plus créatif, de pouvoir sortir du cadre.
Juste « être bien » ou optimiser ses capacités, profitons pleinement des bons moments que nous offre la marche nordique ! N’en négligeons pas pour autant la joie et les bienfaits de marcher aussi en groupe.
Comments