Ça ne vous est jamais arrivé d'oublier un truc en partant marcher ? Moi si !
Les chaussures, les bâtons et les vêtements qui vont bien, ça va : Il ne m'est jamais arrivé de partir pieds nus en oubliant de m'habiller.
Pour le reste, ce n'est pas toujours gagné. D'où l'idée d'une petite liste pour faire le point avant de sortir.
L'essentiel, pour toutes mes sorties :
Ma montre cardio gps
Mon smartphone
Mon casque audio à conduction osseuse, les jours où j'ai envie d'écouter de la musique ou d'utiliser un de mes tutos ou tempos audio pour des séances de fractionné.
Mon camelbag avec ce qu'il faut dans la poche à eau et quelques pâtes de fruit (ou autre) selon la durée prévue pour la sortie
Un buff : en bandeau sur le front en été (indispensable pour moi qui transpire beaucoup, pour éviter la sueur dans les yeux dès qu'il fait bon). Utile pour protéger les oreilles quand le froid commence à piquer, très bien pour protéger toute la tête quand il fait vraiment froid. Même la pluie sur la tête est amortie.
Une serviette et un change dans la voiture (si je dois la prendre) pour éviter de pourrir mes sièges en rentrant trempé (d'eau, de boue ou de transpiration).
Selon les conditions de la sortie et du climat :
Une paire de gants
Un blouson dans le camelbag, à sortir si le temps se gâte, ou sur le dos en partant avant d'enlever une couche.
Une carte pour une sortie en exploration/orientation
Une paire de lunette de vue et/ou de soleil
Ma lampe frontale, si je pars ou risque de rentrer de nuit
Éventuellement, une couverture de survie (ça ne prend pas de place et ça ne pèse rien) et un sifflet, pour attendre les secours au cas où…, si je pars pour une grande sortie qui peut présenter un risque.
Je n'ai rien oublié ?
Je ne crois pas, alors j'y vais.
Comments